Journée spéciale: the films of Guillaume Dustan (2000-2004)

The films of Guillaume Dustan (2000-2004)
Conférence, lectures, projection surprise

Samedi 15.05.2021, 15:00

PROGRAMME

15h: intervention d’Elliot Evans + discussion

Elliot Evans est l'auteur·e·x de Queer Permeability: The Body in French Thought from Wittig to Preciado (2020) et enseignant·e·x à l’université de Birmingham. Iel co-organise le cycle de séminaire Critical Sexology et écrit régulièrement dans les revues Paragraph ou Sexualities. Son article ‘Your HIV-positive sperm, my trans-dyke uterus’: anti/futurity and the politics of bareback sex between Guillaume Dustan and Paul B. Preciado en 2015, permet notamment de comprendre de quelles manières Preciado s'adresse à Dustan dans Testo Junkie.

Elliot interviendra en visioconférence pour parler de son travail autour de Dustan et introduire le film surprise qui sera projeté plus tard dans la journée.

16h30 : Autour de la table du Rayon : Philippe Joanny + Julien Laugier, Pascaline Morincôme, Olga Rozenblum 

Philippe Joanny (né en 1968) est écrivain. Il publie un premier ouvrage en 1999, Le Dindon, dans la collection Le Rayon créée par Dustan, son meilleur ami. En 2008, il fonde la revue Monstre ("Monstre est une revue éditée par des pédés de Belleville, pour les fol.le.s du monde entier"), avec Tim Madesclaire, Gauthier Boche et Gilles Beaujard. En 2019, il publie Comment tout a commencé (Grasset), une autobiographie romancée à la troisième personne. Remarqué par la critique à sa sortie, le livre sera récompensé du prix du Roman gay 2019. 

Pascaline, Julien et Olga sont les commissaires de l'exposition et les diffuseur.seuse.s des films de Dustan.

Il y aura des lectures de livres du Rayon, une discussion autour de l'entretien réalisé avec Françoise Vigna à propos de l'histoire des éditeur·trice·s LGBTQ en France et une diffusion de textes d'autres jeunes auteur·trice·s.

19h : projection surprise

Inscription à l'événement, ici!

The films of Guillaume Dustan (2000-2004) (1368)