Au cours de la récente période de distanciation physique, l’ouïe est apparue comme le sens le plus adapté à la production de collaborations, de transversalité et de circulation entre les générations. La potentialité sonore est devenue un outil d'intégration, une façon d'imaginer et de maintenir un horizon d'ouverture afin de remettre en question notre propre réceptivité et celle de l'institution.

Pour sa réouverture le 10 juin, Fri Art présente un format d'exposition ouvert, fruit de cette récente période d’interrogation. Des compétences techniques et des intérêts plus abstraits dans une philosophie de l'écoute se rencontrent autour de la matérialité du son, dans une proposition articulée en trois salles. Une cabine avec un micro ouvert précède la salle centrale, qui accueille un système de sonorisation en multi-diffusion. Celle-ci est suivie d’une salle d'expérimentations pour écouteurs, qui ferme le dispositif. Cette proposition est issue des trois récentes résidences d’artistes et de musiciens à Fri Art. Elles ont été organisées durant la fermeture publique aux mois d’avril et de mai et ont accueilli le groupe de hip-hop fribourgeois AMAK, le duo de musiciens Luc Bersier et Lou Savary et le chercheur en son Bernhard Zitz.

Pour H or the audience, quinze artistes sonores aux compétences et aux approches diverses sont invité.es à contribuer à un environnement évolutif qui permet la production collective, la circulation des énergies entre les artistes, les musiciens, la programmation algorithmique, l’audience et les environs de la Kunsthalle.

Avec AMAK, Betâ, Costanza Candeloro, ENCOR studio, feldermelder, Renée Green, Ivory A Ivy, Martina Lussi and Tim Shaw, Melanie Meystre, Lucas Monème, Pain, Reymour, Noria Lilt, Axelle Stiefel aka The Operator, Bernhard Zitz.

Remerciement: Free Agent Media

Nocturne chaque vendredi soir, de 18 à 22h:
L'installation sonore centrale sera activée par les artistes de l'exposition et une série d'invité.es. Entrée gratuite.

Vendredi 12 juin, 20-22h
Première activation par Bernhard Zitz


Prochaines nocturnes:
19 juin / 26 juin / 3 juillet

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mesures de protection pour les visiteurs

Depuis sa réouverture, Fri Art a mis en place un concept de protection spécialement développé pour ses locaux.

Nous appliquons la règle de distanciation physique de 2 mètres entre les personnes. Un maximum de 40 personnes est autorisé à rentrer dans l'établissement afin de permettre le respect d'un espace de 4m2 par visiteur.
Lors des nocturnes, les visiteurs sont prié.es de laisser leur coordonnées sur une liste de présence afin de reconstituer la chaîne de contact en cas de transmission du virus. 

Veuillez noter :

  •     Désinfectez vos mains à l'entrée
  •     Inscrivez votre adresse électronique à la réception
  •     Respectez les règles de distance (2m). Si cela n'est pas possible, ne restez que peu de temps dans ces zones.
  •     Soyez conscient.e qu'il se peut qu'on vous demande de passer en quarantaine
  •     Avertissez Fri Art en cas de contraction du virus

Merci pour votre aide !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Horaires:
Lundi et mardi : sur rendez-vous
Mercredi : 12h - 18h
Jeudi : 12h - 18h
Vendredi : 12h - 22h
Samedi et dimanche : 13h - 18h

Ouvert le 11.06.2020 (Fête-Dieu)