"H" or the audience

Au cours de la récente période de distanciation physique, l’ouïe est apparue comme le sens le plus adapté à la production de collaborations, de transversalité et de circulation entre les générations. La potentialité sonore est devenue un outil d'intégration, une façon d'imaginer et de maintenir un horizon d'ouverture afin de remettre en question notre propre réceptivité et celle de l'institution.

Pour sa réouverture le 10 juin, Fri Art présente un format d'exposition ouvert, fruit de cette récente période d’interrogation. Des compétences techniques et des intérêts plus abstraits dans une philosophie d'écoute se rencontrent autour de la matérialité du son, dans une proposition articulée en trois salles. Une cabine avec un micro ouvert précède la salle centrale, qui accueille un système de sonorisation en multi-diffusion. Celle-ci est suivie d’une salle d'expérimentations pour écouteurs, qui ferme le dispositif. Cette proposition est issue des trois récentes résidences d’artistes et de musiciens à Fri Art. Elles ont été organisées durant la fermeture publique aux mois d’avril et de mai et ont accueilli le groupe de hip-hop fribourgeois AMAK, le duo de musiciens Luc Bersier et Lou Savary et le chercheur en son Bernhard Zitz.

Pour "H", plus de 10 artistes sonores aux compétences et aux approches diverses sont invité.es à contribuer à un environnement évolutif qui permet la production collective, la circulation des énergies entre les artistes, les musiciens, la programmation algorithmique, l’audience et les environs de la Kunsthalle.

Performances et concerts live ont lieu tous les vendredis soirs!
Plus d'information prochainement!

Horaires:
Lundi et mardi : sur rendez-vous
Mercredi : 12h - 18h
Jeudi : 12h - 18h
Vendredi : 12h - 18h
Samedi et dimanche : 13h - 18h

Ouvert le 11.06.2020 (Fête-Dieu)
 

Artist Information