JUMP IN - Conférence de Dorothée Dupuis

JUMP IN est un partenariat entre l'eikonEMF, école de multimédia et d'art de Fribourg et Fri Art, centre d'art de Fribourg, qui propose une série de regards croisés sur l'art contemporain sous la forme de conférences gratuites.

Dorothée Dupuis et Lili Reynaud-Dewar sont cofondatrices avec Valérie Chartrain de la revue féministe d'art et de culture Petunia. Invitées par Corinne Charpentier à réaliser une exposition à Fri Art, elles parleront des liens que peuvent entretenir la forme exposition et la forme magazine dans le cadre de ce projet spécifique ainsi que de ses thématiques propres, telles le refus de produire, la reproduction, l'invention d'alter egos ou l'affirmation de la subjectivité comme dispositif central du processus de production. Leurs autres activités, pratiques et projets seront également abordés lors de cette première conférence.

Dorothée Dupuis (*1980) est commissaire d'exposition indépendante et critique d'art. Elle vit et travaille au Mexique. Lili Reynaud-Dewar (*1975) est critique d'art et artiste. Elle vit et travaille à Grenoble.

Conférence le jeudi 23 mai à 18h au studio vidéo de l'eikonEMF, Rte Wilhelm Kaiser 13 à Fribourg. Entrée libre.

Related exhibition
PRO-CHOICE